Mixité n’est pas jouée

23:23 min 1 341 vues

Film réalisé par Guillaume Frapsauce (Boutchprod), à l’initiative conjointe de l’ADEP (amis et défenseurs de l’école publique), du service jeunesse de la ville de la Roche sur Foron (74), de la ligue Dauphiné Savoie de handball et de la Fédération des œuvres Laïque, qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les inégalités femme-homme et la semaine de la féminisation.
Ce film tend à apporter des témoignages, sans jugement, sur la perception chez les jeunes de la place des hommes et des femmes dans la société, à l’école et dans le sport.
Le rôle de ce film n’est pas d’apporter quelconque jugement de valeur sur ce qui est évoqué ou dit, mais bien d’initier le débat autour d’une question centrale pour les générations à venir. Ce film est à l’attention des enseignants, éducateurs sociaux, éducateurs sportifs, dirigeants associatifs, etc, et tout autre personne intéressée pour réfléchir et faire réfléchir son groupe sur les bénéfices à tirer d’une collaboration (plus) égalitaire entre les hommes et les femmes.