14-01-2017

Mondial 2017 à Albertville : retour sur le Village Animations !

Les 21, 22 et 24 janvier 2017, la Halle Olympique d’Albertville accueillait deux huitièmes et un quart de finale du 25ème Championnat du monde de handball masculin. A cette occasion, la Ligue Dauphiné Savoie de handball  vous proposait de venir vivre l’événement au Village Animations. Le Mondial 2017 aura permis la grande première des « fan zone » du handball en France qui a connu un véritable succès à Albertville ! 

Avec 1300 m² d’espace couvert et une jauge maximum de 1200 personnes, le Village d’Albertville a proposé pendant trois jours la retransmission de l’ensemble des huitièmes et des quarts de finale de la compétition. Le public a pu profiter d’une restauration et d’une buvette de produits locaux et passer un moment convivial entre amis ou en famille. Plus de 7500 personnes ont été accueilli sur l’ensemble de l’événement, avec une jauge maximale atteinte lors du huitième et du quart de finale de l’Equipe de France.

Un grand merci à tous les bénévoles qui ont donné de leur temps pour faire de ce beau projet une réussite phénoménale et au public d’avoir été si nombreux à venir partager toutes ces émotions!

Merci également à nos partenaires pour leur participation : le Département de la Savoie, Pays d’Albertville Tourisme, la Ville d’Albertville, la Communauté de communes de la Région d’Albertville, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la SNCF Auvergne-Rhône-Alpes.

Retour en images avec un épisode Au Fond des Filets spécial « Village Animations »
et quelques photos.