04-03-2016

Les interligues féminins

La génération 2001 participait au premier tour des interligues le week-end du 27/28 février 2016.

Après un stage de deux jours du côté de Bourg de Péage, les filles de la génération 2001 entraient dans le vif du sujet avec la compétition interligues qui se déroulait à Nîmes.

Trois victoires en trois jours, le bilan ne pouvait être plus positif.

  • Victoire contre la Côte d’Azur : 17-16
  • Victoire contre l’Auvergne : 24-16
  • Victoire contre la Provence : 20-15

La “finale” se jouait donc le dimanche face à la sélection du Languedoc-Roussillon qui évoluait à domicile.

Les filles avaient le match bien en main jusqu’à l’ultime minute et une perte de balle fatidique qui permettaient aux joueuses locales d’arracher le match nul (14-14), synonyme pour elles, de première place qualificative.

Le mot de l’entraîneur :

Le premier stage de début saison était basé sur le vivre ensemble et la création d’un groupe de sport collectif.

Ce second moment de travail ensemble fut plus centré sur le projet de jeu et la création de relation sur le terrain dans toutes les phases de jeu.

Les qualités de toutes les joueuses nous ont permis d’obtenir une production de jeu très intéressante sur la compétition.

Cette dernière nous opposant à toutes les autres sélection de Ligue de la zone Sud-Est, exceptée la Corse. Cette nouvelle formule attribut un ordre de rencontre, malheureusement le tirage au sort nous programme l’enchaînement le plus difficile par rapport aux forces en présence.

Les joueuses ont répondu présentes sur toutes les rencontres, elles ont démontré des valeurs de respect, de combativité et de dépassement de soi très intéressante et malheureusement nous avons tous fait une petite erreur sur la compétition qui ne nous permet pas de poursuivre l’aventure sans avoir perdu une rencontre.

Les satisfactions sont aussi individuelles puisque 5 à 7 joueuses ont été repérées pour participer au stage national de la génération 2001.

Merci à toutes les joueuses, remplaçantes, monitrices et encadrement pour ces émotions.