24-11-2015

Les arbitres espoirs féminins de la Ligue

Audrey et Jade Saint Germain sont licenciées au HBC Crolles. Détectées et formées par notre regretté Antoine, elles ont montré ces dernières années un potentiel très intéressant lors de l’arbitrage de matches de championnats jeunes et d’interligues.

C’est donc à juste titre qu’elles ont intégré depuis le début de cette saison, à l’age de 18 ans le groupe arbitres espoirs de la Ligue Dauphiné Savoie. Elles constituent le seul binôme féminin de ce groupe. Comme leurs collègues, elles perfectionnent leurs savoir-faire et leurs attitudes comportementales au fil de matches dont le niveau de jeu et la difficulté d’arbitrer s’élève progressivement.

Après 2 mois de compétitions, elles ont déjà sifflé des matches nationaux, N3/N2 féminins, Moins de 18 CF masculins et de nombreux matches régionaux. Leur prochain indicateur de progression est l’arbitrage d’un match de Prénational Masculin de la ligue.  IMG_5091_redimensionner

Comme les autres binômes, elles profitent des conseils avisés des superviseurs de la ligue et d’un tuteur référent propre au binôme. Cette saison, il incombe à Ruddy R., arbitre G4 de répondre à toutes leurs questions et attentes, de les conseiller afin de les faire progresser le plus efficacement que possible.