19-09-2016

La Tournée Phénoménale à Albertville

Après une première phase au printemps dernier qui a accueilli environ 40 000 personnes dans les seize villes de France visitées, la Tournée « Phénoménal Handball » monte en régime avec le coup d’envoi de la seconde phase. Celle-ci concerne les huit villes hôtes du Championnat du monde masculin de handball et est l’occasion de rassembler les Français autour de l’événement sportif-phare du début de l’année 2017. A Albertville, le dispositif s’est installé les mardi 27 et mercredi 28 septembre 2016. 

 
Petits et grands, scolaires et centres de loisir ont pu découvrir le handball et ses différentes pratiques sur une installation phénoménale : terrains adaptés, tir de précision sur gardien mouvant, tir radar, photocall, jeux et cadeaux, sans oublier les mascottes officielles de France Handball 2017, Rok et Koolette, qui ont fait sensation ! 

En parallèle avait lieu au Stade Olympique un tournoi UNSS organisé en collaboration avec le Comité de handball de Savoie ainsi que la ville d’Albertville. 300 jeunes collégiens et lycéens ont profité d’un après-midi de jeu et de la présence des mascottes qui se sont déplacés jusqu’au Stade pour l’occasion.

Retrouvez toutes les photos de l’événement en cliquant ici !

 

et le reportage Au Fond des Filets réalisé sur l’événement