11-11-2016

La Nuit du Hand’Fluo a brillé !

Mardi 8 novembre de 20h à 2h, 18 équipes d’étudiants de l’Université Savoie Mont Blanc se sont retrouvés sur le campus du Bourget du Lac pour un tournoi particulier…

“La Nuit du hand’fluo” est un tournoi organisé par l’Université de Savoie Mont Blanc et le SUAPS en collaboration avec les stagiaires de la formation BP JEPS en apprentissage.
L’idée de l’événement est de proposer une nouvelle pratique dérivée du handball  : une salle plongée dans le noir complet et des lumières ultra-violet qui font ressortir habits, ballons et tout matériel sportif en fluo, pour de nouvelles sensations de jeu !
96 étudiants ont pu partager un moment convivial et sportif autour du handball et de ses valeurs, avec comme thématique pour cette première édition le Championnat du monde de handball 2017. A cette occasion, la mascotte Rok était là pour prendre des photos avec les étudiants et deux places pour un match à Albertville étaient mises en jeu.

Les activités annexes proposées ont connu une forte affluence :
– le tir à la bâche,
– le parcours à l’aveugle,
– un escape game en équipe sur une thématique autour du parcours de l’Equipe de France de Handball

Les joueurs du Chambéry Savoie Mont Blanc Handball étaient présents pour arbitrer les matchs et les étudiants ont pu se frotter à eux lors des activités annexes, dont le tir à la bâche.

Après les trois éditions réussies de leur tournoi de greenball du printemps, l’Université de Savoie Mont Blanc et le SUAPS, en collaboration avec la formation BP JEPS en apprentissage se sont entourés de leurs partenaires habituels pour organiser ce nouvel événement : Savoie Alpes Sport Formation, la Ligue Dauphiné Savoie de Handball, le Comité Savoie de Handball, le Chambéry Savoie Mont Blanc Handball, l’Association Sportive Universitaire Savoie Mont Blanc et Night & Light Sports, prestataire de la soirée.